Que boire avec… le blues du dimanche soir ?

blues_2

Dimanche, 18h30.

Vous sentez monter lentement, inévitablement, ce blues qui ne vous lâchera plus de la soirée. Vous commencez à tourner en rond dans votre tête. Passage en revue de toutes les tâches à faire cette semaine. Le temps passé au boulot. Le réveil qui va sonner cinq jours d’affilée, toujours trop tôt. Les transports. Le manque de temps. Le stress.

C’est le moment de boire un coup.

Je crois savoir ce qu’il vous faut. Du réconfort, du doudou, et de la confiance  à boire. Je vous suggérerais bien un chocolat chaud, mais il va falloir un truc un peu plus fort (rapport à la confiance). Quelque chose qui vous redonne foi en cette semaine. Qui vous rappelle que malgré la fatigue et les tensions, cette semaine à venir sera aussi faite de rayons de soleil fugaces, de gentils mots glissés par ceux qui nous entourent, même au boulot, et de sourires envoyés en retour. Ce sera aussi une odeur sentie dans la rue qui vous plongera dans de jolis souvenirs, ce sera des rencontres, une jolie lumière, une chanson qui passe à la radio et que l’on chante à tue-tête dans sa voiture. Ce sera ce que vous en fête.

Pour le côté réconfort, il faudrait un vin rouge, légèrement capiteux, avec une matière douce et des tanins bien fondus, enveloppants comme une couverture dans laquelle l’on se coule pour avoir chaud. Mais il ne faut pas de lourdeur, nous devons pouvoir nous laisser flotter et rêver à toutes les occasions que nous laisse cette semaine à venir. Un peu d’épices ne feraient pas de mal. Je dirais une jolie syrah vers les Crozes Hermitage de la Drôme qui réconfortera par la chaleur et la rondeur des épices douces, assorties de la fraîcheur et de la franchise du granit pour se remettre d’aplomb. Les vins du domaine Aléofane de Natacha Chave, c’est bien cela qu’il vous faut ! Elle la petite soeur de Yann Chave, il faut croire qu’ils savent faire du vin dans la famille. Intensité et délicatesse, finesse et profondeur, une vraie dentellière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s