Liebster award

liebster award

J’ai été taguée pour les Liebster award par Maïlys de Very Wine trip !

Mais kessecé ? C’est une chaîne de questionnaires diffusées sur les blogs et qui permet de mettre en avant ceux que l’on aime bien. Plutôt chouette d’avoir été « nominée », donc ! Merci !

Chaque participant doit respecter les « règles » suivantes :
– révéler 11 informations sur lui-même.
– répondre aux 11 questions posées par la personne qui l’a tagué.
– poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs “qui ont moins de 200 fans sur les réseaux sociaux”. Je ne pense pas respecter cette règle là (comme Maïlys), je la trouve un poil trop contraignante.
– mettre sur son blog un lien vers le blog des « nominés » et les informer de leur nomination.
– informer le blogueur qui l’a liebsté qu’il a passé le témoin.

Allez, c’est parti.

– 11 informations sur moi :

1/ J’ai habité 5 ans et demi à Antananarivo, Madagascar, où j’importais du vin français.

2/ J’ai une chienne berger australien (Sydney) et une chatte pas du tout australienne, encore moins bergère (Polly)

3/ J’ai un grand et beau tatouage dans le dos.

4/ J’ai la phobie des vers de terre.

5/ Je pourrais faire du mal aux gens pour un camembert rôti.

6/ Je pourrais faire du mal aux gens pour la bouffe, en général. Et pour le vin aussi.

7/ J’ai passé mon permis de conduire 5 fois.

8/ Je voudrais habiter au bord de la mer.

9/ J’aime par dessus tout m’occuper de mon jardin, planter des trucs et les voir pousser, grandir et devenir jolis, et les manger.

10/ Je voudrais un jour faire un tour de France des vins, pendant 6 mois.

11/ Mon premier souvenir de vin, c’est mon Papy qui me sert une goutte de blanc d’Alsace, dans le verre adequat (avec le pied vert) « pour faire comme les grands ».

– Le questionnaire de Maïlys :

1/ Si tu devais résumer ton blog en 3 mots, ça serait…

Vins – Humains – Détente (3 c’est pas beaucoup)

2/ Ta chanson préférée du moment ?

Goodbye stranger de Supertramp

3/ Sucré ou salé ?

Salé d’abord, et sucré ensuite pour le dessert.

4/ Ton dernier coup de cœur vin ?

Les vins du domaine de la Vrille têtue de jean-Jo Brandeau.

5/ Fromage ou charcuterie ?

Fromage ! Et du qui pue.

6/ Ton film culte ?

Difficile question. Kill Bill de Tarantino, la saga Star Wars, le Seigneur des anneaux, Dirty dancing, 12 hommes en colère.

7/ Si tu devais partir vivre à l’étranger, où aimerais-tu aller ?

Aujourd’hui j’irai bien aux Etats-Unis, à Portland. Mais ça change tous les jours.

8/ Niellucciu ou Vermentinu ?

Vermentinu (je suis fan de ce cépage)

9/ Ton livre préféré ?

Impossible d’en donner un : tous les Victor Hugo, tous les Nancy Huston, tous les Siri Hustvedt, tous les Fred Vargas, et aussi le cycle de la Tour sombre de Stephen King.

10/ PC ou Mac ?

PC.

11/ Si tu m’invitais à dîner chez toi, quel plat me cuisinerais-tu ?

En ce moment j’ai une folle envie de navarrin d’agneau, temps printanier oblige. Avec une tarte au citron meringuée en dessert. Et on boira une petite syrah pour accompagner tout ça, avec un petit vermentino en apéro, accompagnée d’olives.

– Mes 11 questions :

1/ Quel métier voulais-tu exercer quand tu étais petit(e) ?

2/ Ton dessert préféré ?

3/ Quel parfum portes-tu ?

4/ Tu lis quoi, en ce moment ?

5/ Le mot que tu préfères ?

6/ Le mot que tu détestes ?

7/ Vin rouge, vin blanc ou vin rosé ?

8/ Ton oeuvre d’art préférée ?

9/ Tu peux ouvrir n’importe quelle bouteille, là-maintenant-tout de suite. Tu choisis quoi ?

10/ La personne célèbre que tu aimerais rencontrer ?

11/ Pourquoi as-tu ouvert un blog ?

– Et les nominés sont :

– Lornifoin lornithorynquechafouin.blogspot.fr

– David Farge abistodenas.blogspot.fr

– Marie Grain de sel mariegraindesel.fr

– Louise Massaux quillesdefilles.com

– Barbara laviedunecurieuse.blogspot.fr

– Guillaume http://dumorgondanslesveines.20minutes-blogs.fr/

– Remy http://www.ca-bouchonne-a-paris-et-ca-debouchonne-chez-nous.com/

– Arsène winetourbooking.com

– Marine  lepulldemarine.com

– Le polyèdre le-polyedre.com

– Nadasto gourmandisesansfrontieres.fr

Laisser un commentaire

